Interview de Ludo qui est admin d’un site sportif

sport extreme

Chacun a son sport favori, rien ne vous empêche d’avoir cette belle silhouette de mannequin ou d’une star de magazine, il vous suffit de pratiquer le sport convenable. Il y a différents types de sports, mais quand il s’agit de sport extrême, ce n’est pas destiné à tout le monde.

Préparer notre corps pour affronter un sport extrême

Quand on choisit de pratiquer ce genre de sport qui fait monter l’adrénaline, la plupart du temps, c’est une vraie passion qui expose le corps aux différents obstacles très dangereux. C’est donc logique si on fait un bilan de santé pour avoir la certitude et la confiance de pouvoir pratiquer et profiter pleinement du sport extrême choisi. Le choix dépend bien évidemment du résultat de ce bilan, mais aussi la détermination de l’âge, c’est très important.
Ensuite, le repas d’un sportif doit être bien surveillé avec les bons dosages et l’équilibre énergétique voulu. Rien n’est pratiqué à la hâte, tout se traite en douceur et en parfaite harmonie avec une belle ardeur et finesse.

En fait, ce genre de sport est un art qui nécessite un guide, voilà l’importance d’un programme de coaching ou d’un coach professionnel en la matière. La pratique est très importante puisqu’à force d’entretenir notre corps à suivre le rythme, nos muscles se détendent et prennent de la forme qui est bien visible à l’extérieur. Tout est question de maîtrise, selon cette interview de Ludo qui est l’admin d’un site sportif avec une belle liste de sports extrêmes bien pratiqués de nos jours.

sport extreme

Une passion pour les sports extrêmes

On peut avoir un vrai challenge de battre un record à la vitesse en « dirt jumping » qui englobe toutes les disciplines du freestyle en motocross, avec une belle posture des cascadeurs ou du sport urbain en VTT, du roller, du skate, trottinette et beaucoup d’autres. C’est aussi très frustrant d’observer cette chute libre à l’aide d’un avion, avec un parachute dans le dos et se laissent transporter par le vent et l’attraction de la terre pour finir sur le toit d’un building, au bord d’une falaise ou encore dans la mer. Le saut élastique aussi fait partie de sport extrême dans les airs. A part cela, la neige est aussi exploitable pour un peu de ski en hiver, le snowboard, les escalades ou encore du VTT en neige, qui nous offrent des moments fantastiques et une belle posture sur notre compte Pinterest. Sans oublier l’eau qui a aussi son mot à dire pour les surfeurs, l’apnée, un beau rafting sur un kayak pour jouer entre les vagues et ses caprices.

Chacun a son style et son choix, mais il faut dire que c’est un passe-temps, non de l’accro qui dépasse la réalité de l’extrême. Ludo nous a bien conseillé sur la préparation de notre corps, mais il en parle également sur l’entretien de nos muscles qui est aussi très intéressant.

A lire aussi

Notre interview abordant les vélos pliants.