Thomas vous dit tout sur le GPS Moto !

Vous souhaitez acheter et tout savoir sur un gps moto ? Alors, aujourd’hui, j’ai demandé à Thomas de venir nous parler de tout ça. Vous pourrez ainsi choisir en toute connaissance de cause.

Thomas, peux-tu nous en dire plus sur le GPS moto ? Quelles sont les différences avec le gps classique ?

Le gps moto comme son nom l’indique est spécialisé pour les motos. La grande différence c’est que le support n’est pas le même sur une moto que sur une voiture. Il faut aussi quand on a un GPS moto que ce dernier soit étanche et ne soit pas dérangé par les éblouissements du soleil. C’est le cas avec ce type de Gps. On peut aussi trouver des petites options différentes comme le choix des routes sinueuses, afin de s’amuser sur la route.

Tu as donc, je suppose un gps moto, tu confirmes que c’est vraiment une bonne chose ?

Oui en effet, cela fait 4 ans que j’ai un GPS moto et je pense que c’est un bon investissement si on prend souvent la route avec sa moto. C’est plus pratique d’avoir ce type de GPS.

Ou trouver des conseils supplémentaires pour l’achat d’un gps pour moto ?

Je sais qu’il existe un site comme celui-la qui permet de trouver facilement son gps moto. Vous trouverez des avis, des comparatifs et plein d’autres choses qui vous serviront !

La cartographie ne change pas je suppose ?

Effectivement, cela ne change pas. On retrouve les mêmes routes, même si on peut changer certaines options comme je l’ai dit par exemple avec les routes sinueuses.

Combien peut valoir un gps moto ?

Cela dépendra en fait du nombre de cartographies que vous prendrez lors de l’achat du gps moto. Cela peut vite monter surtout si vous prenez les packs europe par exemple. Comptez quand même 300 euros pour l’achat d’un gps moto.

Lire aussi cet interview ici