Comment utiliser une cocotte en fonte ?

cocotte en fonte cp 5

Faire des rencontres et cuire des mets à sa famille ou à des amis, rien de mieux pour se déstresser. Mais souvent le plus difficile dans ces moments, c’est le temps que vous aurez à passer en cuisine pour faire cuire plusieurs mets, donc utiliser plusieurs feux pour cuire tout ce que vous avez à faire.

Afin de voir un comparatif sur les cocottes en fonte, cliquez ici.

Et pourtant, vous avez votre cocotte en fonte bien rangée dans votre placard. Choisissez de faire un rôti ou même cuire vos mets au four et servez-vous de votre cocotte.

La cocotte en fonte est un ustensile qui présente différents aspects, elle peut être du type à aller sur le feu ou à aller dans le four.

Les cocottes en fontes vous permettent en fait de cuire vos mets facilement sans vous soucier de la température. Mais avant de mettre votre cocotte en fonte au four, assurez-vous qu’elle peut y aller.

à Voir aussi : Interview de Martine : Toutes les questions sur la plancha

Lors de l’achat donc, prenez le soin de vérifier qu’elle peut se mettre au four. Également, le couvercle de votre cocotte doit être compatible au feu. C’est-à-dire qu’elle doit être en inox ou en fonte. Par contre, si le couvercle est en bois évitez le feu, car il risque de brûler.

Vous pouvez donc utiliser votre cocotte en fonte dans un four pour cuire vos rôtis ou tout autre met qui peut se faire cuire au four. L’avantage de cette cuisson est qu’elle vous assure une cuisson douce et uniforme. Vous n’aurez plus qu’à régler la température qu’il faut et attendre la cuisson.

Vous pouvez laisser votre met dans la cocotte en fonte un bon moment avant de servir. Vous n’avez pas à vous soucier du fait qu’elle refroidisse, car de la même manière qu’elle conduit très bien la chaleur, elle garde aussi la chaleur.

À vous de jouer maintenant et faites bon usage de votre cocotte en fonte.

à Voir aussi : cuisine store