Comment choisir son clavier gamer avec Maxime

clavier gamer

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà préciser mais je compte bien continuer les interviews pendant cet été, j’en ai déjà quelques unes de côté mais je reçois aussi de plus en plus de demande donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. C’est d’ailleurs au tour de Maxime qui dispose d’un site autour des claviers pour gamer de nous expliquer un peu comment il compte développer son site.

Salut Maxime, pourquoi un site autour des claviers gamer ?

Salut et merci pour la proposition d’interview au passage, alors j’ai décidé de lancer mon site autour des claviers gaming puisque je suis moi-même un gros consommateur d’objet geek/jeux-vidéos. Il y a quelques mois j’ai justement eu besoin d’un nouveau clavier et je voulais quelque chose qui tienne vraiment la route mais je n’ai pas trouvé de très bons conseils sur le web, je me suis donc dit que je devrais m’y mettre !

A lire aussi : Jules nous parle des fauteuils pour gamer

Alors, comment choisir son clavier ?

Et bien tout dépends de ce que tu veux en fait, il existe trois principaux types de claviers, ceux qui fonctionnent avec des membrane qui sont les plus classiques, ceux à chiclet ou bien touche plate que l’on trouve sur les ordinateurs portables et enfin les claviers mécaniques qui sont plus orienté gaming. Les claviers mécaniques sont en effet plus réactifs, il y a moins besoin d’appuyer pour que l’information soit prise en compte mais ils sont aussi plus bruyants donc pas optimaux pour la saisie de texte et surtout beaucoup plus cher. D’où l’intérêt d’être bien conseillé parce que mettre plus de cent euros dans son clavier et être déçut de son choix, c’est pas cool.

A voir également : Le site de Razer

Ah en effet je ne connaissais même pas les différents types de clavier donc c’est bien la preuve que ton site est d’utilité publique si je puis dire ! Vous pouvez retrouver le site de Maxime par ici.

Voir aussi : la souris de gaming.