L’arbre à chat peut-il faire office de décoration ?

un arbre à chat design

Dans les animaleries comme dans toutes les zones commerciales, on remarque une grande expansion de l’arbre à chat. Cet accessoire existe en une multitude de couleurs, de formes et de styles. Esthétiquement, le design et la couleur de l’arbre à chat peuvent vraiment compter. Alors, il est important de bien le choisir pour un souci de décoration.

D’abord, pourquoi vous faut-il un arbre à chat ?

Les chats sont des animaux qui aiment grimper partout où ils ont envie, cela n’est pas très évident pour les minets d’intérieur qui ont tendance à faire leur sieste sur le lit ou le canapé en y laissant des poils. Cela peut parfois être assez frustrant quand vous souhaitez à votre tour vous y reposer après une journée de travail. D’autant plus qu’il va falloir nettoyer toute la maison de ses poils. Optez pour un arbre à chat pour que votre matou puisse à la fois s’y reposer, y jouer, y aiguiser ses griffes, ou tout simplement faire le guet sur sa petite tour de contrôle.

Bien le choisir pour l’accorder à la maison

L’arbre à chat devra avant tout correspondre au caractère de votre chat. Par la suite, il devra tout de même bien le choisir pour ne pas encombrer la pièce où il sera installé. Il faudra déjà tenir compte de sa hauteur, de sa stabilité et de sa couleur. Car oui, cette dernière est très importante si vous ne voulez pas qu’il fasse tache dans la décoration de votre maison. Néanmoins, il faut aussi la choisir selon le goût de votre matou pour lui donner l’envie d’y rester. Vous devez avoir remarqué qu’il est plus attiré vers telle ou telle couleur.

un arbre à chat pour la décoration

Un bel espace rien qu’à lui !

Ainsi, pour éviter qu’il ne fasse ses griffes sur votre canapé ou vos rideaux, l’arbre à chat représente une bonne alternative. De plus, votre ami félin aura un endroit qui lui sera propre, où il pourra passer toute sa journée sans s’ennuyer. Et justement, il faudra penser à y mettre des jouets si l’accessoire n’en dispose pas déjà. Par contre, la litière devra être placée dans une autre pièce. Là, vous aurez tout pour y attirer votre chat, tout en ayant un objet qui se fond parfaitement dans la décoration ! Visitez cette page pour tout savoir sur les meilleurs modèles.