La montre connectée : les points clés à connaitre

Nous vivons dans une société ou les nouvelles technologies sont de plus en plus dans notre quotidien. Et bien entendu, la montre connectée n’échappe pas à ce phénomène. Il existe de nombreux modèles de montres connectées. C’est bien simple, les plus grandes marques se lancent dans cette aventure. Alors, comment choisir sa montre connectée ? Comment fonctionne t-elle ?

Comment fonctionne une montre connectée ?

Une montre qui se veut “connectée” doit être reliée soit à votre smartphone (Iphone, Samsung, et j’en passe…) ou tout simplement au web. Elle est en connexion grâce au système Wifi ou Bluetooth (ou encore 3G). C’est donc un fonctionnent relativement simple. Une montre connectée permet, suivant les constructeurs d’avoir plusieurs fonctionnalités comme par exemple :

  • Recevoir certaines notifications directement sur l’écran de sa montre, que ce soit, des appels, sms ou encore des mails.
  • Des applications dédiées suivant le constructeur que vous choisirez, mais aussi le système d’exploitation.
  • Tracking d’activités, afin de suivre par exemple le nombre de calories que vous avez brûlé ou encore le nombre de km que vous avez fait.

Une montre connectée est un appareil intelligent qui change complétement par rapport à une montre standard. Il existe de nombreux systèmes d’exploitations concernant la montre connectée (dédié ou non) comme Android Wear, IOS, Pebble OS ou Tizen.

Comment choisir sa montre ?

Choisir son bracelet connecté parfaitement requiert quelques petits éclaircissements sur certains points, afin de faire le meilleur choix possible. Alors pensez à regarder :

  • Performances. En effet, c’est peut être le critère primordial. Capacité de stockage, mémoire vive, processeur.
  • Batterie. Plus la montre connectée aura de nombreuses fonctionnalités et plus la batterie sera courte. La batterie peut tenir entre 1 jour et 1 semaine (!!!)
  • Envie de faire du sport ? Si oui, pensez à regarder si la montre possède les fonctionnalités que vous souhaite avoir.
  • Choix de l’OS par rapport à votre smartphone. Si vous avez un Iphone, il vaudra mieux avoir une montre avec le même OS.
  • Design. Et oui, il vaut mieux choisir une montre que vous aimez, non ?