Pierre nous parle de son comparatif d’avis des meilleurs Coffres Forts

Voici aujourd’hui un interview que l’on a mené a bien avec Pierre et que l’on vous propose. Pierre c’est un webmaster passionné et qui a décidé de se lancer sur internet il y à de cela maintenant 2 ans déjà. Et son site est un site de passion car il nous y parle de coffre fort. Sujet qu’il connais bien à mon avis …. pourquoi je dis cela ? Vous allez vite le découvrir en lisant cette interview exclusive de Pierre !

Bon on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps … Pierre, quel est ton métier

Je ne comprenais pas pourquoi tu disais que je connaissais bien le sujet. Je comprends mieux tout de suite ! Et la seconde question sera “tu as plus appris sur les coffres forts à la gendarmerie ou dans ta vie antérieur .. ?” Alala, fripouille que tu es ! (rires)

Plus sérieusement, pour les lecteurs, je suis gendarme.

Voir notre itw de Stéphane

Un site comparatif de coffre fort ? Pourquoi pas un site de taser par exemple ?

Voilà je sens la blague venir, je suis gendarme donc j’aime bien faire mumuse avec mon taser (pour les lecteurs, je précise que cet interview se fait par téléphone et que mon interlocuteur prend vraiment un air qui me fait croire cela !) (et d’ailleurs je veux aussi que cette phrase apparaissent sur cet interview hein).

Donc pourquoi le coffre fort était une meilleure idée que le taser ?

Je dirai que la première raison c’est que le taser, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent est considéré comme une arme et doit être déclaré à la préfecture ! Ce qui complique un peu les choses. En tant que gendarme la grande majorité de mes interventions vont se passer sur une action déjà faite et je me rends beaucoup plus chez des personnes victimes de vols et cambriolages que dans des manifestations (ce seront plus les CRS ça).

Ce qui est le plus dure pour les personnes victimes de cambriolages est pas vraiment de se faire voler des biens de valeur. Ils ont des assurances pour cela et le savant. En revanche ils ont deux grosses anxiétés

  1. La peur de ne plus être en sécurité chez soi … ce qui est triste à dire mais que nous sommes tous contraints de constater
  2. Perdre des objets de valeurs sentimentales. Une bague que la grand mère à laissé a sa mort pour qu’elle soit remise à sa petite fille le jour venue. Une montre d’un papa qui est parti trop tôt mais qu’on peut pourtant avoir dans tous ses souvenirs et revoir sur toutes les anciennes photos.

Un coffre fort est pourtant très accessible et il existe aujourd’hui des modèles de coffres forts pas cher mais aussi d’autres très résistants et plus volumineux (cf un comparatif d’avis ? Cliquez ici) . Alors voilà, je me suis dit que j’allais plus en parler.

Un mot pour la fin Pierre

Une citation plutôt si j’ai droit ? (rires). Mieux vaut prévenir que guérir !